1971 Jaguar E-Type roadster V12

MarqueJaguar
Année1971
Couleurorigine Costwolds Blue, actuellement en carrosserie pour recevoir un bleu-vert métallisé très clair sur mesure
CapoteMohair Blue
Intérieur Cuir Gris
Moteurv12 5.3
Distribution2 Arbres à cames en tête
AlimentationQuatre carburateurs Stromberg
TransmissionBoîte Mécanique 4 rapports
Puissance277 CV
Poids1200 kg
Autres infos J'ai toujours eu envie d'une Jaguar E bleu clair métallisée, et maintenant je suis en train de l'avoir !

Depuis des années je connaissais le superbe kit de globes de phares qu'a dessiné Stephan Wahl dans le véritable respect des lignes de Malcom Sayer et qui, selon Stephan, aurait du être monté sur la version européenne de la E serie III si elle avait vu le jour.

Mais comme les USA étaient le principal marché de la E vieillissante et que chez BLMC on était à l'agonie financièrement nous avons eu que le droit d'acheter la version US dont les yeux globuleux et les couches de chrome ne m'ont jamais vraiment convaincu. Par contre le V12 lui, m'a toujours emballé, par son agrément, son extrème souplesse, on peut redemarrer en 3ème, son allonge et sa solidité... oui je peux en parler j'en ai eu quatre. Seul son absence de bruit me gênait, mais ce problème est depuis longtemps réglé. Quand j'avais encore ma Ferrari 456, tout ceux qui ont eu le plaisir de les écouter tourner ensemble savent que la Jaguar avait un plus beau bruit.

Ces dernières années je ne me servais plus beaucoup de ma belle type E qui était sur la liste des départs. Mais ne l'ayant pas vendue, cette année j'ai fait le pas, le kit des phares est en place qui lui donne un air d'un modernisme et d'une pureté sans égales. Avez vous jamais vu une Eagle E type ? Je voudrais essayer de me rapprocher de cette merveille ... qui est facturée 800 000€, donc ne rêvons pas il y aura quand même quelques différences. Déjà mécaniquement je suis tout à fait à l'aise avec les 277cv de l'engin et je n'ai nulle envie d'en avoir 150 de plus. Par contre le réglage had hoc des barres de torsions et un réglage du chassis au plus bas ont déjà transfiguré mon auto en supprimant le roulis. Grâce à la direction asssistée la mise en appui est d'une précision parfaite. Ah j'ai aussi mis des roues fils très larges, mais j'ai gardé les très beaux Michelin XWX 205-70-15 d'origine qui sont beaucoup plus ouverts et travaillent bien mieux, exit le sous virage. L'auto n'a rien d'un dragster, c'est une belle GT de grande classe qui me donne un grand plaisir de conduite dans des envolées lyriques saisissantes...

Il me tarde de la retrouver dans sa nouvelle robe qui sera beaucoup plus lumineuse et mettra ses courbes encore mieux en valeur... et vous allez voir ses parechocs retouchés ...